Cinquième rallye moto pour Amandine

26 septembre 2010

L’Association Dijonnaise Amandine Contre La Mucoviscidose organise son 5éme rallye moto et véhicules d’exception « Amandine contre la mucoviscidose» le dimanche 26 sept 2010.

Le but de cette promenade de 200 kilomètres sur les routes de Côte d’or est d’être accueilli par les collectivités traversées et ainsi de récolter des fonds et des dons pour financer la recherche et ainsi « faire du bruit » pour se faire entendre un peu plus de cette terrible maladie.

Le rallye 2009 nous a permis de récolter  plus de 12 000 euros, grâce à la participation de 400 motards, amis et bénévoles ainsi qu’à la générosité des collectivités qui nous accueillent lors d’un verre de l’amitié.

Chaque année nous espérons voir le nombre de participant augmenter. Une boucle de 200 kilomètres est prévue avec un départ du restaurant NicoBicke à 8h15 et une arrivée sur le site de la fromagerie GAUGRY à l’entrée de Gevrey-Chambertin vers 16h30.

L’arrivée est ouverte à tous, elle nous permet de recueillir des dons lors d’un concert, buvette et barbecue.

Pour participer il faut s’inscrire, le déjeuner du midi est inclus dans la ballade. Les bulletins d’inscription sont disponibles chez tous les concessionnaires moto de Dijon et sur le site www.rallymoto-amandine.org

Notre seule dépense : les assurances. Le reste (timbres, tee-shirt, site internet …. ) est financé par des entreprises et partenaires locaux.

Pourquoi  un rallye moto « AMANDINE » contre la mucoviscidose ?

Le rallye moto que nous organisons chaque année en septembre, porte le prénom de notre fille « Amandine » qui est atteinte de Mucoviscidose, terrible maladie génétique grave qui ne se soigne pas et qui fait de notre vie et de sa vie un enfer. Amandine a 12 ans, elle va ‘bien’ malgré sa maladie.

Nous avons fait de cette maladie notre combat. Nous sommes motards tous les deux avec son papa et comme nous ne souhaitons pas rester les bras croisés nous avons décidé de nous battre par tous les moyens possibles, de récolter un maximum de fond pour les reverser directement à un centre de recherche contre la mucoviscidose.

Chaque année depuis 5 ans, nous organisons un  rallye moto « Amandine » contre la mucoviscidose. Il aura lieu le dimanche 26 Sept 2010. Le rallye passe traverse différentes communes de Côte d’Or avec arrêt dans les communes de Pouilly en Auxois, semur en Auxois, Venarey les Laumes, Darcey dans le but de récolter des fonds et des dons et de faire parler de cette maladie.

Nous sommes accueillis par les collectivités et par les Maires qui nous offre un verre de l’amitié.  Tous les bénéfices de cette journée (inscriptions, dons, ventes de tee-shirt …) sont reversés intégralement et directement à un centre recherche contre la mucoviscidose. Cette cinquième année semble être très prometteuse, un grand nombre de motards, clubs motos et voitures, sociétés, et associations se rallient à notre cause et nous promettent  participations, dons et soutiens.

Nous espérons en effet avoir le plus de participant possible à notre rallye et sensibiliser un plus grand nombre de personnes sur cette terrible maladie génétique.

Nous avons besoin de soutien dans ce combat de tous les jours.

Nous avons mis à disposition des bulletins d’inscription avec tous les renseignements nécessaires pour s’inscrire chez tous les concessionnaires motos depuis mi-juin. Ils sont disponibles également depuis le site www.rallymoto-amandine.org. Les photos et les vidéos de précédents rallyes y sont disponibles.

Il y aura aussi quelques nouveautés, un nouveau parcours, un nouveau tee-shirt (à 10 euros cette année), de nouveaux partenaires……

L’ association ‘ « Amandine contre la mucoviscidose » pour nous permet aussi de protéger le rallye et d’organiser d’autres manifestations comme le concert des Poly’son prévu le samedi 15 janvier 2011.

Cette association est dijonnaise et a été créée le 16 janvier  2009 avec pour unique but financer la recherche contre la mucoviscidose.

Valérie MAREY (maman d’Amandine) en est la présidente, Claire SANTOS la vice-présidente, Nathalie TISSOT chargée de communication, Hortense MADELIN et Anne MAREY les trésorières et le secrétariat est assuré par Martine MOREAU et Delphine BADIAN.

Nous avons de nombreux partenaires et bénévoles que nous remercions. Toute l’association vous  remercie pour votre lecture et votre intérêt.

Bien cordialement.

Pour l’association Amandine Contre la Mucoviscidose

Mots-clés: , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laissez un commentaire.